Etre pardonnée

Etre pardonné: Une sensation pas comme les autres

Combien de fois vous avez deja été pardonné dans votre vie? Combien de fois vous vous êtes jugé digne de ce pardon mais vous ne l’avez pas eu? Combien de fois vous ne le meritiez pas mais vous avez été pardonné tout de même?

Le pardon, quel mystère, quel puissance. Le pardon est capable de bouleverser une vie entiere dans une fraction de seconde. Le pardon peut nous faire vivre des moments exceptionnels dans la vie, et en plus, le pardon ca dure. C’est un des sentiments qui ont une durée de vie plus que les autres, il a comme qualité de ne pas etre éphemere.

Je parle comme si tout le monde avait fait le même experience de se faire pardonné.

Malheureusement ce n’est pas le cas. Cette belle qualité, ce beau sentiment, n’est pas l’apanage de notre societe actuelle. C’est une experience rare et se rarifie de plus en plus. Peu de gens ont eu l’experience de se faire pardonné, peu de gens savent même ce qu’est le pardon, comment pardonner, cet acte liberateur et revolutionnaire est en voie de disparition.

Aucun media ne s’en preoccupe, la société elle-même ne sait plus la valeur de cet acte. A la place la societe nous enseigne ses modeles moraux de vengeances, justice punitive mais non corrective, la restitution, la colère et la violence. Combien de vies a pu être sauvées si ce pouvoir a été utilisé. Combien des actes violents et irreflechis ont été evités si le pardon a régné? Combien de guerres et de conflits ont pu disparaitre si les hommes s’en servaient? Quelle desolation! Quel desespoir pour ce monde.

Heureusement que tout n’est pas encore scellé. Je peux vivre le pardon, vous aussi. Le pardon n’est pas encore disparu. Il est toujours là. Il veut etre partout, mais on lui rejette. Il veut oeuvrer dans ta vie. Il ne veut pas chômer, il veut operer autour de toi comme il a deja fait depuis l’antiquité. Sa source est intarissable, et il ne peut pas etre detruit.

Celui qui l’a crée, l’a appliqué sur vous, mais l’avez vous ressenti??? L’avez vous accepté??

Quelqu’un a été mort à votre place!!!! Et vous ne vous en rendez même pas compte!!!

Si vous ne vous souciez point de cet acte, je vous dis que je trouve votre attitude impardonnable. Oui, franchement impardonnable. mettez vous à la place de votre sauveur.

Mais si vous accepter ce pardon…

c’est encore possible…

c’est quand même rejouissant

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.