Atom smasher will help reveal ‘the beginning OR Scientists Hail ‘Genesis Machine’ Milestone, Seek ‘God Particle’
Incroyables comment scientifiques (et politiciens) cherchent par tous les moyens de se justifier devant Dieu. En voulant prouver que Dieu de la bible ment mais Darwin et les autres ont raisons.
Il y etait une époque ou des sommes inconsidérables d’argents ont étés depenser pour subventionner des etudes et recherches archéologiques pour prouver la théorie de l’evolution, mais cette voie se tarit drastiquement, et d’autres voies s’ouvrent.
Maintenant course aux particules magiques genre Boson de higgs, antimatières, théories des cordes,energie noire …etc. La science espère trouver dans ces particules une éxplication sur l’origine ou la possibilité de big-bang … ou si on traduit, prouver que le big-bang est un evenement possible et reel.
Je ne suis pas contre l’avancement de la science ni le benefice de tels travaux intellectuels. Mais pour aboutir à quoi?
Si on utilise le 1/4 du financement de ces recherches pour trouver le remède du SIDA ou eradiquer le paludisme dans le monde, ou pourquoi pas, assurer une energie renouvelable suffisante pour la terre entiere, c’etait deja fait… mais là n’est pas la priorité. Pourquoi le monde par exemple depense des milliards de milliards d’argent pour s’armer et d’augmenter sa puissance de destruction, alors qu’on fait semblant de ne pas voir son prochain qui mendie et suicide par absence d’espoir.
Pour revenir au big bang. Pour l’insant on cherche à prouver que big bang est possible. Si on arrive à observer lors de ces experiences sur collision des protons l’existence des bosons de higgs qui pourraient magiquement conferer des masses à d’autres particules, la moitié du travail est gagné. Mais deja ça compter une dixaine d’année d’ardu travail.
Mais reste à chercher d’où viennent ces particules bosons de higgs qui pourraient disaient-ont expliquer le phenomene magique de big bang.
En tout cas big bang ne signifie pas du tout commencement, c’est une théorie scientifique qui essaye d’aborder l’origine de l’univers que nous avons la possibilité d’observer. Elle est avancée pour expliquer l’expansion soudaine de l’univiers, mais pas son origine.
Qu’en est il alors avant big bang ?
Encore des challenges pour les scientifiques…
En attendant cette reponse qu’es ce que vous allez faire de votre vie? quelle est votre raison de vivre? Et si la vie n’est qu’une illusion, mais ce qui suit après est la plus importante? Qu’on sache notre origine grâce à l’ultime recours à la science, qu’en est il de l’ultime destinée de cette existence? Tant qu’on sache que nous avons été créé par un être plus intelligent que nous (evidemment) quel sera la finalité de cette création.
La reponse est dans la bible, et tôt ou tard, tout le monde verra et constatera ce qu’est la Verité . Et ce moment sera fatidique et peut être bientôt.
“Rira bien qui rira le dernier”
The Associated Press: Atom smasher will help reveal ‘the beginning
Scientists Hail ‘Genesis Machine’ Milestone, Seek ‘God Particle’