La bonne semence

Image du calendrier  

« Ta Parole est la Vérité »
(Ev. de Jean 17. 17)

19 Lundi
novembre



Même s’il a été crucifié en faiblesse, néanmoins il vit par la puissance de Dieu ; et nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui, par la puissance de Dieu envers vous.
2 Corinthiens 13. 4

Vainqueur ou vaincu

Quelle défaite apparente ! Jésus, le Messie, semblait promis à un si brillant avenir. Sa puissance déployée au service des malades, des infirmes et des handicapés le distinguait de tous, parmi le peuple.

Ses paroles de grâce et son inlassable dévouement pour soulager les misères des hommes avaient attiré autour de lui d’immenses foules. Ses disciples étaient persuadés qu’il allait gravir les marches du trône après avoir chassé les Romains du pays d’Israël.
Pourtant, malgré sa puissance, il s’est laissé arrêter, emmener, juger, condamner, puis crucifier entre deux malfaiteurs. Lorsqu’il souffrait sur la croix dans une faiblesse apparente dont les assistants se moquaient (Matthieu 27. 39-44), sa puissance restait suffisante pour le délivrer d’un tel supplice (Matthieu 26. 53). Mais son amour lui a fait tout supporter pour nous délivrer du jugement qui aurait dû nous atteindre. Lorsqu’il meurt, la défaite paraît évidente. Pour ses ennemis, il est vaincu.
Pourtant c’est en vainqueur qu’il ressuscite. La mort n’a pas pu le retenir, et c’est triomphant qu’il sort du tombeau (Matthieu 28. 2-6). Maintenant il est vivant et désire entrer en contact avec nous. La mort est vaincue, et la vie éternelle est acquise à tous ceux qui, par la foi, sont au bénéfice de sa victoire.

Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14. 6)

 

Extrait du site de la bonne semence en ligne

Bibles et publications chrétiennes - La bonne semence

One Response to “La bonne semence”

  1. manantsoa Says:

    I’m very happy becaise of Jesus!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.